Tout comme le kombucha, le kéfir présente de nombreuses vertus. Il est particulièrement reconnu pour son apport en probiotiques et en antioxydants. Cette boisson découle également d’un processus de fermentation. La principale distinction entre les deux réside dans l’ingrédient de base utilisé pour leur élaboration. Alors que le kombucha est issu du thé, le kéfir est obtenu à partir d’eau ou de lait mélangé à des grains de kéfir.

R-KOMBUCHA ambiant doit être conservé à température ambiante jusqu’à la date limite de consommation (DLC) tant qu’elle n’est pas ouverte. Cependant, dès son ouverture, veillez à la conserver au réfrigérateur et de la consommer dans un délai maximal de 5 jours.

En ce qui concerne R-KOMBUCHA brut, elle doit-être conserver au frais à 5°C jusqu’à la date limite de consommation (DLC) tant qu’elle n’est pas ouverte. Une fois ouverte, veillez également à la conserver au réfrigérateur et à la déguster dans les 5 jours suivants.

Le sucre joue un rôle essentiel dans la création du kombucha, en servant de source de nourriture pour les levures qui initient la fermentation. Sans sucre, il n’y a pas de fermentation, et par conséquent, pas de kombucha. La majeure partie du sucre est consommée pendant le processus de fermentation, résultant en des boissons finales à faible teneur en sucre.

Chez R-KOMBUCHA, nous privilégions l’utilisation exclusive de matières brutes telles que le gingembre ou encore les fleurs d’hibiscus. Lors de l’infusion entre ces ingrédients et le kombucha, il est possible que de petits morceaux passent lors de la filtration. Soyez assuré que cela est tout à fait inoffensif et naturel.

Contact

contact@biobrasseurs.com

09 83 04 02 40

13 rue de Boulogne 67100 STRASBOURG

FRANCE

Crédits et mentions légales